Vous pouvez voir et revoir cette émission pendant toute une semaine (après sa diffusion) en REPLAY sur _ PLUZZ.fr
Livres présentés lors de cette émission
Cultiver la compassion
Editions : Editions Claire Lumière
ISBN : 978 2 35454 024 1
Dans cette série d’enseignements donnés durant son tout premier voyage en Europe, Sa Sainteté le XVII Karmapa, Ogyèn Trinlé Dorjé, fait une démonstration éblouissante de ce que veut dire vivre et enseigner dans l’ouverture du cœur, témoignant d’expériences vécues et des sentiments qu’elles ont éveillés, s’interrogeant aussi sur le cheminement qui l’a conduit à trouver un sens à la vie. Le jeune maître bouddhiste, bien que s’adressant à de vastes publics, donne l’impression de dialoguer avec des amis proches. Le résultat vient du cœur et traduit directement la fraîcheur de l’expérience.
Le cœur de l’homme est noble
Editions : Presses du Châtelet
ISBN : 978 2 84592 570 0
Cet essai offre une perspective bouddhiste sur des sujets aussi variés que les problèmes liés à l’environnement et au changement climatique, la résolution des conflits, les relations entre les sexes, l’identité et d’autres encore. Avec une incroyable simplicité et une profondeur sans limite, le Karmapa nous propose de redécouvrir les qualités de notre cœur et nous offre un chemin pour une vie harmonieuse, tant pour nous, que pour la planète. Un guide de vie à la portée de toutes et tous.
Une Musique venue du ciel - Vie et œuvres du XVIIe Karmapa, Ogyèn Trinlé Dordjé
Editions : Editions Claire Lumière
ISBN : 2-905998-73-3
Le XVIIe Karmapa Ogyén Trinlé Dorjé est un personnage extraordinaire par l’histoire de sa vie, la profondeur de son enseignement, son talent poétique et plus encore l’immense charisme spirituel qui émane de lui. Issu d’une famille d’humbles nomades du Tibet oriental, il fut, à l’âge de sept ans, reconnu comme la réincarnation du XVIe Karmapa puis conduit à son monastère de Tsourpou, non loin de Lhassa. A 14 ans, il prit la courageuse décision de fuir son pays pour rejoindre le Dalaï-Lama dans le nord de l’Inde où il trouva refuge. Ce livre est le premier livre à entrer dans le détail de la jeune existence du XVIIe Karmapa Ogyén Trinlé Dorjé, se fondant sur les témoignages minutieusement recueillis auprès du Karmapa lui-même et de ses proches. Il en résulte un récit émouvant et passionnant que complètent, comme une lumière venue du ciel, les très beaux poèmes et les enseignements de ce jeune maître.